Skip to Content

Saison 2017

(Cliquer sur une miniature pour afficher une photo plus grande.)

Affiche de la saison :

Franz Liszt, Via crucis

Église Notre-Dame, 22 mars

Thomas Flahauw (baryton) et le Chœur du Lycée J-B. Corot dirigé par Denis Tchorek, accompagnés à l’orgue par Marc Carlier.

(photos : Benjamin Choisel)

350ème anniversaire de l’entrée de Louis XIV dans Douai

Église Notre-Dame, 31 mai

L’ensemble baroque Harmonia Sacra dans un programme d’œuvres d’époque sur le thème Plein Jeu à Versailles, Voix et orgue sous le règle de Louis XIV.

(photos : Benjamin Choisel)

Concert de Gayant

Collégiale Saint-Pierre, 4 juillet

Anne-Ely Tévy (soprano) et le chœur La Cantarella dirigé par Thomas Flahauw, accompagnés à l’orgue par Denis Tchorek, dans un programme de musique anglaise autour du Magnificat de John Rutter.

(photos : Benjamin Choisel)

2ème concours Orgues à Douai

Notre-Dame et Saint-Pierre, 14 octobre

Ce concours est ouvert à tous les passionnés et amateurs d’orgue, élèves (ou non) des écoles de musique et conservatoires non supérieurs, dans le but de créer un moment de rencontres et d’émulation autour de l’exceptionnel patrimoine de la ville.

(photos : Benjamin Choisel)

⁡Récital par Yoann Tardivel

Collégiale Saint-Pierre, 15 octobre

Yoann Tardivel, président du concours de la veille, a offert un récital autour des Trois Chorals de César Franck, à l’occasion de la sortie d’un CD qu’il a récemment enregistré sur ce thème.

(photos : Benjamin Choisel)

⁡Concert de Noël

Église Notre-Dame, 10 décembre

Dialogue festif entre la Musique municipale de Douai dirigée par Lucio Mélis, et les grandes orgues de Notre-Dame jouées par Denis Tchorek.